HomeBank : un logiciel de comptabilité personelle


De nos jours, grâce aux très nombreux outils informatiques et systèmes de gestion, gérer la comptabilité personnelle est un véritable jeu d’enfant et permet d’éviter des dettes et d’être forcé à les recouvrir comme la SCP huissiers-biran-audibert.fr, des huissiers de justice en somme. Si auparavant il existait très peu d’outilspermettant de mettre en place un système de gestion plus ou moins efficace, aujourd’hui, il est possible d’informatiser sa comptabilité personnelle grâce au logiciel baptisé HomeBank.

L’origine de HomeBank

homebank.jpg

HomeBank résulte d’une nécessité qui s’observait déjà à l’époque. En effet, il y a une vingtaine d’années, les particuliers étaient déjà confrontés aux problèmes que posait l’absence d’un outil de comptabilité informatisé. Revoir ses dépenses, établir un budget ou déterminer le montant à épargner à partir des factures et de la calculatrice n’étant pas facile à faire, il devenait nécessaire de créer un logiciel de comptabilité personnelle pour particuliers.Ce logiciel offrirait les avantages des logicielsprofessionnels, mais serait facile à utiliser. De cette initiative d’apporter une solution efficace à l’absence de logiciel de comptabilité personnelle est né le logiciel HomeBank.

Les caractéristiques de ce logiciel

les-caracteristiques-de-ce-logiciel.jpg

HomeBank est l’un des tout premiers logiciels de comptabilité personnelle. Désormais en libre téléchargement sous la version 5.0.6, le logiciel est disponible en une cinquantaine de langues et fonctionne sur les systèmes d’exploitation Windows (de Windows 7 à Windows 10).
La première caractéristique du logiciel HomeBank est que celui-ci ne nécessite aucune connaissance particulière en comptabilité ni en finance. L’outil propose une interface des plus simples à comprendre et à prendre en main.
Avec HomeBank, il est possible d’importer directement ses informations financières (dépenses, revenus, etc.) depuis ses comptes en ligne. Par ailleurs, le logiciel peut faire office d’assistant financier dans le sens où il permet de gérer tous les comptes bancaires de l’utilisateur et de façon simultanée. HomeBank est aussi un outil remarquable dans l’analyse financière. En effet, le logiciel peut proposer différents rapports et différentes représentations graphiquespermettant de comparer les dépenses au fil du temps par exemple. Outre la gestion et l’analyse, le logiciel permet d’établir un budget selon les critères définis par l’utilisateur.