Les cours d’anglais en mba marketing


L’anglais est presque toujours recommandé, parfois même, il est exigé dès les sélections et les admissions en MBA marketing. En effet, le MBA marketing offre plusieurs opportunités de sortie à l’étranger, une carrière internationale ainsi que des collaborations avec des partenaires étrangers.

mba.jpg

C’est une filière très dirigée vers l’international, de ce fait, comme l’anglais demeure encore la première langue, et notamment la langue des affaires, les cours d’anglais sont très importants, voir même primordiaux pour la formation en MBA marketing. Par ailleurs, l’anglais n’est plus une langue recommandée ou un simple atout à avoir et à déposer sur son CV ; aujourd’hui c’est une autre langue vivante qui est recommandée, selon son contexte professionnel, et l’anglais en bilingue.

Pourquoi l’anglais est-il si important en MBA marketing ?

La maîtrise de l’anglais est un plus très primordial dans le secteur du marketing, c’est pour cela que cette langue est si importante en MBA marketing. D’ailleurs, en MBA marketing, parler l’anglais avec un niveau moyen ou un niveau du lycée ne suffit pas ; en effet, on exige cette langue en bilingue, c’est-à-dire avec une maîtrise parfaite tout autant que la maîtrise de la langue française. Ainsi, en MBA marketing, il faut être capable de parler et de penser en anglais comme en français, sans la moindre difficulté. D’autant plus que certains cours du MBA marketing, voir même la totalité des cours dans certaines écoles, sont dispensés entièrement en anglais.

Peut-on encore réussir dans le marketing sans parler anglais ?

Le marketing est une filière internationale, un bon marketer ne peut se contenter d’une zone d’action limitée et d’une notoriété uniquement locale.

mba-marketing.jpg

De ce fait, la langue anglaise, qui est la première langue internationale, est nécessaire pour réussir dans le domaine. Réussir dans le marketing sans parler anglais c’est être un excellent marketer